• pectoreaux suite

    Muscler ses pectoraux !

     

    Les pompes bras écartés


    Elles permettent de travailler l’extérieur des pectoraux.

    Les pompes bras écartés Les pompes bras écartés
    Position de départ :
    Au sol, sur la pointe des pieds. Les bras sont bien écartés (avec un tapis de sol, prenez les bords du tapis comme repère, les mains sont placées à quelques centimètres des bords). Par sécurité, les bras ne sont jamais tendus.
    Exercice :
    Descendez le buste en inspirant, les abdos toujours contractés. Au début, descendez sur 90° de coude. Revenez à la position de départ en expirant. Faites 4 à 5 séries de 10 répétitions. Récupérez pendant 1 minute 30 entre chaque série.

    Muscler ses pectoraux !


    Les pompes classiques

    Elles permettent de travailler le faisceau musculaire moyen (la partie centrale des pectoraux).

    Les pompes classiques Les pompes classiques
    Position  de départ :
    Pour les débutants : genoux au sol, pieds relevés, l’écartement des mains est supérieur à la largeur des épaules (si vous utilisez un tapis de sol, posez vos mains sur les deux extrémités du tapis pour avoir la bonne position).  Les épaules sont placées vers l’arrière. Faire le dos rond et serrer les abdos au maximum pour garder un bon maintien.
    Pour les non-débutants : l’exercice se fait sur la pointe des pieds, les jambes légèrement fléchies. Les abdos sous tension.
    Exercice :
    Descendez le buste, en inspirant, jusqu’à frôler le sol avec votre tête. N’oubliez pas de maintenir vos abdos contractés. Remontez vers la position de départ en expirant.  Faites 4 à 5 séries de 10 répétitions ou de 20 lorsque vous vous sentirez plus à l’aise. Récupérez pendant 1 minute 30 entre chaque série.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :