• Muscler ses pectoraux !

     

    Les pompes bras écartés


    Elles permettent de travailler l’extérieur des pectoraux.

    Les pompes bras écartés Les pompes bras écartés
    Position de départ :
    Au sol, sur la pointe des pieds. Les bras sont bien écartés (avec un tapis de sol, prenez les bords du tapis comme repère, les mains sont placées à quelques centimètres des bords). Par sécurité, les bras ne sont jamais tendus.
    Exercice :
    Descendez le buste en inspirant, les abdos toujours contractés. Au début, descendez sur 90° de coude. Revenez à la position de départ en expirant. Faites 4 à 5 séries de 10 répétitions. Récupérez pendant 1 minute 30 entre chaque série.

    Muscler ses pectoraux !


    Les pompes classiques

    Elles permettent de travailler le faisceau musculaire moyen (la partie centrale des pectoraux).

    Les pompes classiques Les pompes classiques
    Position  de départ :
    Pour les débutants : genoux au sol, pieds relevés, l’écartement des mains est supérieur à la largeur des épaules (si vous utilisez un tapis de sol, posez vos mains sur les deux extrémités du tapis pour avoir la bonne position).  Les épaules sont placées vers l’arrière. Faire le dos rond et serrer les abdos au maximum pour garder un bon maintien.
    Pour les non-débutants : l’exercice se fait sur la pointe des pieds, les jambes légèrement fléchies. Les abdos sous tension.
    Exercice :
    Descendez le buste, en inspirant, jusqu’à frôler le sol avec votre tête. N’oubliez pas de maintenir vos abdos contractés. Remontez vers la position de départ en expirant.  Faites 4 à 5 séries de 10 répétitions ou de 20 lorsque vous vous sentirez plus à l’aise. Récupérez pendant 1 minute 30 entre chaque série.

     


    votre commentaire
  • Muscler ses pectoraux !

    Les pompes bras écartés  

    Les pompes inclinées

    Les pompes bras serrés

    Elles permettent de faire travailler le faisceau musculaire supérieur (la partie supérieure des pectoraux).

    Les pompes inclinéesLes pompes inclinées
    Position de départ :
    Les pieds sont posés sur une chaise. Les mains bien à plat sur le sol et les doigts bien écartés pour avoir plus de stabilité.
    Exercice :
    Descendez jusqu’à ce que votre front frôle le sol, en inspirant. Remontez en expirant.  Les abdos sont toujours contractés.  Faites 4 à 5 séries de 10 répétitions. Récupérez pendant 1 minute 30 entre chaque série.

     

     


    votre commentaire
  • Muscler ses pectoraux !


    Les pompes bras serrés

    Elles permettent de faire travailler le faisceau musculaire supérieur et les triceps.

    Les pompes bras serrésLes pompes bras serrés
    Position de départ :
    Au sol, sur la pointe des pieds. Les bras sont ramenés près du corps. Les pouces sont écartés et se touchent.
    Exercice :
    Descendez en inspirant. Remontez en expirant. Les abdos sont toujours contractés. Faites 4 à 5 séries de 10 répétitions. Récupérez pendant 1 minute 30 entre chaque série.


    Variante

    Les pompes bras déclinés permettent de faire travailler le faisceau musculaire inférieur (la partie inférieure des pectoraux).

    Les pompes bras déclinés ou surélevésLes pompes bras déclinés ou surélevés
    Position de départ :
    Pointe des pieds au sol, les mains sont posées sur deux chaises. L’écartement des bras est un peu plus large que les épaules.
    Exercice :
    Descendez en inspirant. Remontez en expirant. Les abdos sont contractés pour le maintien du dos. Faites 4 à 5 séries de 10 répétitions. Récupérez pendant 1 minute 30 entre chaque série.

     

    <script type="text/javascript"> var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); </script> <script src="http://www.google-analytics.com/ga.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> var pageTracker = _gat._getTracker("UA-56853-2"); pageTracker._trackPageview(); </script>

    <script type="text/javascript"> <!-- var RN = new String (Math.random()); var RNS = RN.substring (2,11); document.write('<script language="JavaScript1.1" src="http://mediafr.247realmedia.com/RealMedia/ads/adstream_jx.ads/www.masculin.com/test/1' + RNS + '@x01?"><'+'/script>'); //--> </script> <script src="http://mediafr.247realmedia.com/RealMedia/ads/adstream_jx.ads/www.masculin.com/test/1587969208@x01?"></script>


    votre commentaire
  •  

    4 exercices de gainage ( ou renforcement musculaire du tronc )

    Avec les exercices de gainage représentés sur les photos de cette page , vous solliciterez pleinement les différents muscles du tronc ( grand droit , transverse , obliques , lombaires et dorsaux ) ce qui vous permettra d'éviter le mal de dos et d' optimiser votre foulée si vous êtes coureur à pied

    Il est conseillé de réaliser en contraction isométrique (c'est à dire en maintien immobile) des séries ( 3 en moyenne ) de 30 "   à 1 minute, avec une récupération de 30 " , 2 à 3 fois par semaine

    gainage de coté renforcement musculaire de la sangle abdominale

    gainage de face tonicité musculaire du grand droit

     

    gainage ou renforcement musculaire avec ballon

    gainage dos renforcement musculaire et tonicité des dorsaux et des lombaires


    votre commentaire
  • Plan d’entraînement express

    Pas trop le temps de vous entraîner ? Pas de panique, on peut se lancer dans la course à pied et progresser sans courir jour et nuit. Voici un plan efficace pour gagner en endurance et en vitesse, quelque soit son niveau, en seulement trois sorties de trente minutes par semaine.

    Séance 1 : aller-retour

    L’idée est de faire l’aller en 16 minutes et le retour… en 14 minutes. Commencez par courir à allure modérée les 5 premières minutes. Accélérez pendant les 5 minutes suivantes, puis courez le plus vite possible sur les 6 minutes restantes. Faites demi-tour. Au retour, courez à allure modérée les 4 premières minutes, puis augmentez la vitesse progressivement jusqu’à la fin.

    Séance 2 : montées

    Courez à allure modérée entre 5 et 8 minutes pour vous échauffer. Prévoyez autant de temps en fin de course pour la récupération. Choisissez un lieu vallonné (à défaut, utilisez un tapis de course que vous pourrez incliner), puis montez et descendez les côtes, tranquillement au début, puis de plus en plus rapidement, jusqu’à atteindre un effort maximal.

    Séance 3 : partage

    Ne sortez pas seul. Courez à deux, avec quelqu’un d’un peu plus rapide que vous. Après 10 minutes d’échauffement, essayez de vous calquer sur son rythme pendant 2 à 3 minutes avant de revenir à votre rythme pour récupérer pendant 1 minute. Finissez par un sprint et essayez de tenir l’allure de votre compagnon le plus longtemps possible.

     

    Erratum du plan d’entraînement 5 km paru dans Runner’s World n°4

    Une étude américaine a démontré que les femmes et les hommes qui ont couru leur premier kilomètre 6 % plus rapidement que d’habitude, ont terminé la course avec un temps plus rapide qu’en général. Donc courez plus vite votre premier kilomètre…

    Si votre temps habituel sur 5000 est (minute)

    19’00”

    23’00”

    28’00”

    Votre rythme moyen est (min/km)

    3’48”

    4’36”

    5’12”

    La prochaine fois essayez de courir votre 1er kilomètre en (min)

    3’27”

    4’10”

    4’41”


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique